{ Kawai RPG }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{ Kawai RPG }


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Commentaires [Sephi]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sephi
~ Membre ~
Sephi


Masculin
Nombre de messages : 1753
Age : 30
Nombre de forums créés : 1 projet abandonné, et des supprimés.
Mangas /livres préférés : Death Note, Ergo proxy, One piece | Buck danny, les aventuriers de la mer...(plus de place)
Phrase du moment : « L'aviation est la preuve qu'avec de la volonté nous avons la capacité d'accomplir l'impossible. »
Date d'inscription : 04/06/2008

Monnaie
Pièce d'Or [ PO ]: 320

Commentaires [Sephi] Empty
MessageSujet: Commentaires [Sephi]   Commentaires [Sephi] Icon_minitimeJeu 17 Juil - 20:53

Galerie de Sephi
______________________________________
((((((((((((((((((((((((((((((((((+))))))))))))))))))))))))))))))

Cliquez ici pour voir ma galerie

Merci de faire des commentaires constructifs.

Revenir en haut Aller en bas
Nagash
~ Membre ~
Nagash


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 35
Lien de votre Echoppe : [url=lien de votre echoppe]Nom de votre echoppe[/url]
Date d'inscription : 11/06/2008

Commentaires [Sephi] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires [Sephi]   Commentaires [Sephi] Icon_minitimeJeu 17 Juil - 21:04

Le premier est pas mal, le jeu des ombres et des contrastes est intérressant, j'aime moins le deuxième.
Y'a un truc qui m'énerve, jvais ptêtre lancer un débat mais c'est les gens qui dessinent tout le temps du manga. C'est un truc que je comprends pas. Si on veut bien savoir dessiner, il faut avant tout savoir les bases. Le manga est un stade que les artistes japonnais ont atteint au bout d'une longue succession d'année. Ils arrivent ainsi à simplifier au maximum leur dessin(ce qui fait des manga) et ils n'ont aucun problème au niveau de leur gestes. Leur mains parcourent librement la feuille et ils ne ressentent aucune hésitation. De plus c'est un style de dessin plus rapide. Alors avant de faire du manga faites du dessin normal chère amies. On ne peut atteindre les derniers étapes en ne respectant pas leurs ordres.

Je suis intraitable sur le dessin. Et encore, ce n'est qu'un résumé.(Je sais, je suis chiant uiklu)
Revenir en haut Aller en bas
Yunie
~ Ecrivain à l'essai ~
Yunie


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 30
Nombre de forums créés : Gneuh...Gneuh...Un certain grand nombre x)
Mangas /livres préférés : Pouh lah lah ! C'est à moi qu'on demande ça ? O_o y'en a trop >_
Phrase du moment : Demain qui vient toujours un peu trop vite
Lien de votre Echoppe : .__.\"
Commentaires [Sephi] Fdx8gm
Date d'inscription : 13/07/2008

Monnaie
Pièce d'Or [ PO ]: 62

Commentaires [Sephi] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires [Sephi]   Commentaires [Sephi] Icon_minitimeJeu 17 Juil - 21:22

J'aime beaucoup le premier ! La technique est interessante je le trouve très réussis.

Le deuxième j'avoue qu'il me fait peur le bonhomme avec son oeil sur le ventre O_o Et puis je n'aime pas la couleur, mais c'est très personnel ça '^^

Nagash ~ Sans vouloir lancer un débat, car ici c'est pour poster des commentaires sur les dessins de Sephi. Mais je voudrai juste toucher deux mots sur ce que tu viens de dire.

Je fais partie des gens qui t'énervent et j'assume ^_^
Personnellement, je pense que chacun a son style propre en dessins. Et puis je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce que tu as dis sur les mangakas. Le manga n'est pas un dessin si "simple" comme tu semble le dire. Las mangakas évoluent en dessinant leur manga [ et donc, ils n'ont pas tout de suite " le coup de crayon magique". ] Je donne un exemple : Fruit Basket. On voit clairement que Natsuki Takaya a évolué au niveau de ses dessins si on compare les premiers tomes de la série et les derniers...

Pour finir, personnellement, le manga reste un dessin comme un autre. Un style différent que les dessins au fusin par exemple. Le manga requière autant de technique qu'un dessin "normal" alors je ne vois pas pourquoi tu dis tout cela...Enfin bon voila. Je ne voudrai pas crée une mauvaise ambiance ou quoi que ce soit. Je donne juste mon avis.

Voila, Yunie se tais maintenant x)
Revenir en haut Aller en bas
http://yoursong.frenchboard.com/index.htm
Wolfy
~ Ecrivain à l'essai ~
Wolfy


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 35
Nombre de forums créés : Un seul actif, un mort, un inachevé pour cause de surcharge de travail.
Mangas /livres préférés : Lambeaux de Charles Juliet, Le Cycle de Dune de Frank Herbert, et bien d'autres ...
Phrase du moment : Dieu existe, sinon qui change l'eau du bocal ? - Mémoires d'un poisson rouge
Lien de votre Echoppe : [url=lien de votre echoppe]Nom de votre echoppe[/url]
Date d'inscription : 15/07/2008

Monnaie
Pièce d'Or [ PO ]: 0

Commentaires [Sephi] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires [Sephi]   Commentaires [Sephi] Icon_minitimeJeu 17 Juil - 21:37

Je suis du même avis. J'ai déjà vu des artworks de style manga extrêmement bien travaillés. C'est un autre style qui vaut largement les autres. C'est chauvin de dire que ça ne vaut rien. On ne fait pas mieux chez nous.

Bref sur ce je dois dire que je suis les commentaires précédents. Tu as un très bon coup de dessin. Après The Telepath peut provoquer des réactions ambivalentes, oui. Mais j'aime beaucoup le dessin, le choix des couleurs et la touche un peu 'zombie' de son costume. L'oeil au milieu est un détail dérangeant car il casse le corps du personnage en plein milieu et installe un élément inattendu et peu commun. D'où le malaise. Mais pour ma part, j'aime beaucoup. A creuser.

Zerhogie n'en parlons pas. Tu as un coup de crayon terrible. Je dessinais quand j'étais plus jeune, mais j'ai arrêté depuis un moment. Je sais que si j'avais eu ton talent, j'aurais peut-être continué en entrant au lycée.

Revenir en haut Aller en bas
http://yoursong.frenchboard.com/index.htm
Nagash
~ Membre ~
Nagash


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 35
Lien de votre Echoppe : [url=lien de votre echoppe]Nom de votre echoppe[/url]
Date d'inscription : 11/06/2008

Commentaires [Sephi] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires [Sephi]   Commentaires [Sephi] Icon_minitimeJeu 17 Juil - 23:38

Attention, il y a visiblement certaine chose Yunie que tu à mal lue. Ou alors c'est moi qui me suis mal exprimé.
Désolé de te contredire Yunie mais moi on m'a apprit en dessin que ce n'est pas en recopiant le style des autres que tu trouveras le tiens. Le dessin d'observation ainsi que les autre méthodes t'aideront à trouver ton style de dessin. Après ptêtre que tu voulais dire autre chose dans le mot syle. C'est un peu le concept d'un artiste, chercher son style. C'est toi même qui dois le trouver et rien que par TOI même.^^ Tu peut très bien avoir des artistes préférés ou même recopier quelque oeuvres de temps en temps.

J'insiste sur le terme Simple et je le maintiens. Ce sont des traits épurés, simple, fait pour que ça aille vite au niveau de la productivité. Quand tu regardes ce que produisent les mangakas dans l'année comparé au français, ça n'a rien à voir. Pourquoi ? parce que c'est pas le même boulot, c'est moins complexe.

Personne n'a le coup de crayon magique à part les grands comme Picasso, Raphael, Michel ange, le Tintoret et bien d'autres.

Et je n'ai pas dit qu'ils étaient forcément arriver au bout de leurs évolution. Un artiste quand il meure n'a jamais finis d'évoluer. Ce que je veux dire, c'est qu'il y a des années de boulot derrière tout ça.^^

Tout les dessins n'ont pas les même techniques Yuni. C'est évident sinon, il n'y aurait pas de diversité. Il n'y a pas forcemment le même nombre de technique dans chaque dessin et ça qui fait la diffèrence.

Jean baptiste Monge==> Tapez ce nom et vous allez voir que ça n'a pas la même valeur graphique qu'il n'y a pas les même techniques. C'est un français en plus.

Et moi non plus ce n'est pas pour donnez une mauvaise ambiance. On contraire, ça me fait du bien.^^
Revenir en haut Aller en bas
Sephi
~ Membre ~
Sephi


Masculin
Nombre de messages : 1753
Age : 30
Nombre de forums créés : 1 projet abandonné, et des supprimés.
Mangas /livres préférés : Death Note, Ergo proxy, One piece | Buck danny, les aventuriers de la mer...(plus de place)
Phrase du moment : « L'aviation est la preuve qu'avec de la volonté nous avons la capacité d'accomplir l'impossible. »
Date d'inscription : 04/06/2008

Monnaie
Pièce d'Or [ PO ]: 320

Commentaires [Sephi] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires [Sephi]   Commentaires [Sephi] Icon_minitimeJeu 17 Juil - 23:51

On apprend à bien dessiner en recopiant je trouve.
Au départ on a pas de bases, en recopiant on les apprends inconsciemment.

The Telepath est en fait un "cobaye", car c'est le premier dessin que je colorise par ordinateur. Sinon je préfère nettement tout dessiner au crayon. J'essayerai de scanner des dessins sur mon cahier de brouillon de cette année pour vous montrer des choses et j'ai aussi fini un dessin cette après-midi qui est une vue de ma chambre.

Jean baptiste Monge est un dessinateur "ordinaire" je trouve, c'est bien dessiné, bien mit en couleur, dans un style que j'aime beaucoup.
Il a un style qui se fait très proche de la réalité quoi.
Je trouve dommage que le niveau des peintres d'antan se soit perdu à cause de l'appareil photo, car aucunes photos ne peut concurrencer avec un tableau. Du moins c'est mon avis.

Pour information je n'utilise pas tout un tas de crayons, j'utilise le crayon qu'on utilise en maths par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Nagash
~ Membre ~
Nagash


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 35
Lien de votre Echoppe : [url=lien de votre echoppe]Nom de votre echoppe[/url]
Date d'inscription : 11/06/2008

Commentaires [Sephi] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires [Sephi]   Commentaires [Sephi] Icon_minitimeJeu 17 Juil - 23:58

Oui, tu peux apprendre en recopiant. Mais si c'est ta passion, si c'est ce que tu veut devenir. La meilleur méthode est l'enseignement technique.

Ordinaire, c'est un peu le dévaloriser. Dans ses recherchers, dans l'élaboration de ses dessins, il est pas ordinaire.

Et oui, jsuis bien d'accord avec toi pour les photos. Rien ne vaux un tableau de maître.
Revenir en haut Aller en bas
Sephi
~ Membre ~
Sephi


Masculin
Nombre de messages : 1753
Age : 30
Nombre de forums créés : 1 projet abandonné, et des supprimés.
Mangas /livres préférés : Death Note, Ergo proxy, One piece | Buck danny, les aventuriers de la mer...(plus de place)
Phrase du moment : « L'aviation est la preuve qu'avec de la volonté nous avons la capacité d'accomplir l'impossible. »
Date d'inscription : 04/06/2008

Monnaie
Pièce d'Or [ PO ]: 320

Commentaires [Sephi] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires [Sephi]   Commentaires [Sephi] Icon_minitimeVen 18 Juil - 0:07

Je ne veux pas en faire un métier, mais j'aime dessiner.

Citation :
Ordinaire, c'est un peu le dévaloriser. Dans ses recherchers, dans l'élaboration de ses dessins, il est pas ordinaire.

Je veux l'aspect des personnages, ils ne sont pas difformes etc...Ils sont proches de la réalité si ce n'est pas comme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires [Sephi] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires [Sephi]   Commentaires [Sephi] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires [Sephi]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello, it's Sephi !
» Galerie de Sephi
» Forum de Sephi {'Lost'}
» Commentaires - Ranma
» Commentaires [ Kathleen ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ Kawai RPG } :: Dessins :: Commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser