{ Kawai RPG }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{ Kawai RPG }


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Piechoux' Annalyste ~~

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Piechoux'
~ Analyste ~
Piechoux'


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 32
Nombre de forums créés : hmm... 1 et demi (le deuxième je n'ai fait que le reprendre, l'idée originale n'est pas de moi ^^')
Lien de votre Echoppe : [url=lien de votre echoppe]Nom de votre echoppe[/url]
Date d'inscription : 12/04/2008

Monnaie
Pièce d'Or [ PO ]: 15

Piechoux' Annalyste ~~ Empty
MessageSujet: Piechoux' Annalyste ~~   Piechoux' Annalyste ~~ Icon_minitimeMer 27 Aoû - 13:36

-Votre exigence selon vous sur une échelle de 1 à 20 ?

17/20, bien que je sois incapable d'analyser moi même mon propre forum j'exige énormément des forums que je visite... il ne faut pas grand chose pour que je trouve à redire :p Mais je sais aussi que tout le monde n'a pas de don de graphisme c'est pourquoi, un forum sans artifice visuel mais dont le contenu est bien développée suscite mon respect car un admin qui s'implique dans ce forum est un admin qui mérite qu'on l'aide à faire en sorte que l'intérêt de son forum soit reconnu :)

-Avez-vous déjà fait un forum ?

Voui, je suis admin depuis un peu plus d'un an de la WAND Academy --> http://wand-academy.xooit.fr

-Analysez Kawai RPG =D


• Design 8/10


Au premier coup d'oeil le design du forum ravi, il donne une impression de fraicheur et les châtons qu'on voit un peu partout sont tout à fait adorable :p Cependant la couleur est assez froide et au fil du temps cela pourrait devenir... disons que je vois mieux KRPG comme un lieu de fête avec des couleurs qui pétillent :p

• Contenu(ce que propose votre site/forum, son histoire si c'est un rpg) 9/10

Je crois que KRPG est l'un des meilleurs forums d'entraides, il propose des services très utiles (je suis admin je sais de quoi je parle quand même è_é) et innove réguliérement en tennant compte des idées des membres. Certaines idées sont particuliérement originales et ça permet aux membres de s'amuser comme des p'tits fous :D

• Orthographe 10/10

J'ai encore trouvé aucune faute :) et s'il y en a (y'en a presque toujours) ce n'est pas trop flagrant.

• Niveau du webmaster (vous êtes plutôt exigeant ou très souple ? il faut un juste milieu)10/ 10

Les admins de KRPG sont actifs sur le forum et ont trouvé le moyen de ne pas être surchargées de boulots en formant des équipes assignées à des postes précis :p

• Portail, calendrier, galerie, FAQ, feuille de jeu ...(tous ces modules, vous vous en occupez ou pas ?) 8/10

Les potins de l'entête sont régulièrement mis à jours et le chat est très convivial, l'entête n'est pas démesuré ce qui le rend très agréable à la vue et ne nécéssite pas de descendre très bras dans la page pour arriver aux forums! Si je ne me trompe pas, il n'existe pas de portail et c'est très bien comme ça :) Je crois que si la possibilité s'offrait à nos admins elles pourraient peut être envisage de rajouter des questions/réponses dans la faq propres au forum (mais bien sûr comme il faut coder c'est pas fondamental).

• Pub et partenariats (vous investissez-vous à fond pour ramener des membres ?) 10/10

Avec tout les services que vous proposez, je crois que les membres reconnaissants n'hésitent pas à mettre un lien vers le forum. Ensuite le partenariat est actifs et à voir tout les "n'amis" qui défilent... je ne pense pas que KRPG puisse un jour manquer de membres :D

• Note finale : 55/60 points

• 51 à 60 : rien à redire, sauf que nous ne mettrons jamais la note maximal, car on pourrai toujours tomber sur un forum mieux que le votre. (ce sont vos propres critères hein, xD)
(Normalement je ne me suis pas trompée dans le calcul @_@)

- Que proposez vous pour l'améliorer ?

Eh bien, comme je l'avais déjà suggérait une fois c'est de raccourcir le forum que je trouve un peu long, m'enfin voilà :p

-Motivations ?

Ca faisait un moment que je souhaitais faire partie de la team pour pouvoir aider des admins désireux d'améliorer leurs fow's. J'ai d'abord pensé à Tuto'maker vu que je sais coder et que j'voulais en faire profiter seulement ça m'aurait pris un peu trop de temps u.u' et comme je m'occupe déjà de mon forum... ç'aurait pas été possible xD mais j'ai vu que vous manquez d'analyste et bah, faut le dire, ça prends moins de temps que de faire des codes et les expliquer @_@ alors j'me suis dit que c'était peu être plus adapté à mon cas.

Valà, en espérant être prise!

Piechoux'
Revenir en haut Aller en bas
Saya
• Fondatrice - CULLEN ADDICT ♥♥
Saya


Féminin
Nombre de messages : 4770
Age : 32
Nombre de forums créés : Beaucoup trop --\'. Hum environ bien 20 xDD mais mtn plus 4 a mon actif =)
Mangas /livres préférés : Death note, Ergo proxy, D Gray man ,hellsing, Claymore etc
Phrase du moment : Bioup ._.
Lien de votre Echoppe : Wandering Star
Date d'inscription : 29/04/2007

Monnaie
Pièce d'Or [ PO ]: 49885

Piechoux' Annalyste ~~ Empty
MessageSujet: Re: Piechoux' Annalyste ~~   Piechoux' Annalyste ~~ Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 15:12

Bonjour ^^
Voici un petit teste à me rendre rapidement ^-^

Analyse ce forum selon tes critères et propose des améliorations/changements ^^
http://r3ilartgraphic.meilleurforum.com/

A rendre dès que tu peux mais pas dans mille ans non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://marchands.goodbb.net
Piechoux'
~ Analyste ~
Piechoux'


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 32
Nombre de forums créés : hmm... 1 et demi (le deuxième je n'ai fait que le reprendre, l'idée originale n'est pas de moi ^^')
Lien de votre Echoppe : [url=lien de votre echoppe]Nom de votre echoppe[/url]
Date d'inscription : 12/04/2008

Monnaie
Pièce d'Or [ PO ]: 15

Piechoux' Annalyste ~~ Empty
MessageSujet: Re: Piechoux' Annalyste ~~   Piechoux' Annalyste ~~ Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 16:43

Je rends l'analyse par mp ou je la poste à la suite?
Revenir en haut Aller en bas
Saya
• Fondatrice - CULLEN ADDICT ♥♥
Saya


Féminin
Nombre de messages : 4770
Age : 32
Nombre de forums créés : Beaucoup trop --\'. Hum environ bien 20 xDD mais mtn plus 4 a mon actif =)
Mangas /livres préférés : Death note, Ergo proxy, D Gray man ,hellsing, Claymore etc
Phrase du moment : Bioup ._.
Lien de votre Echoppe : Wandering Star
Date d'inscription : 29/04/2007

Monnaie
Pièce d'Or [ PO ]: 49885

Piechoux' Annalyste ~~ Empty
MessageSujet: Re: Piechoux' Annalyste ~~   Piechoux' Annalyste ~~ Icon_minitimeVen 29 Aoû - 0:09

Tu la poste à la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://marchands.goodbb.net
Piechoux'
~ Analyste ~
Piechoux'


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 32
Nombre de forums créés : hmm... 1 et demi (le deuxième je n'ai fait que le reprendre, l'idée originale n'est pas de moi ^^')
Lien de votre Echoppe : [url=lien de votre echoppe]Nom de votre echoppe[/url]
Date d'inscription : 12/04/2008

Monnaie
Pièce d'Or [ PO ]: 15

Piechoux' Annalyste ~~ Empty
MessageSujet: Re: Piechoux' Annalyste ~~   Piechoux' Annalyste ~~ Icon_minitimeVen 29 Aoû - 19:25

• Design 6/10

Il y a de la recherche, et ça se voit seulement les couleurs sont très ternes et même les teintes s'accordent à merveilles elles n'accrochent pas le regard. J'aime bien la bannière mais je crois qu'un cadre pourrait la mettre davantage en valeur <3 L'entête est surchargé les icones "partenaires"/"nous lier" sont certes très jolis mais du premier coup d'œil on a du mal à les distinguer des bannières de pubs qui se suivent sans aucune aération >< faudrait essayer de voir si vous pouvez réorganisez tout ça ou désencombrer. Sinon on voit la répétition du fond du chat et c'est pas très esthétique et le fond n'étant pas de couleur unie ou d'un motif discret je trouve que ça ne convient pas trop pour lire. Dernier point: les icones "Y'a du nouveau" "ya rien" et "interdit" ce serait mieux si les textes flashent davantage, ils sont un peu trop discret :) et comme ils se ressemblent un peu u.u'...

• Contenu(ce que propose votre site/forum, son histoire si c'est un rpg) 8/10

"Accès réservé membre", en réalité il n'y a pas que les stands d'entraide qui sont invisibles pour les visiteurs... faudrait revoir les permissions --'... Si les autres forums sont invisibles sans avertissement pour les visiteurs j'vois pas pourquoi vous précisez juste à ces stands... Enfin bref, d'après le réglement que j'ai lu (qui est bon) j'ai crû comprendre que le post it de formulaire de commande n'était pas présent dans chaque stand, si c'est le cas, je trouve que ce post it mémo est très utile u.u'... et ce serait bien de l'ajouter. Ensuite, quelle est la différence entre une commande récupérée et terminée? Réfléchissez bien à l'utilité de ces deux sous forums... s'il n'est pas indispensable d'en avoir deux inutile de rallonger le forum. Le foliesnight marche bien? C'est une bonne idée je trouve, j'espère seulement qu'il est suffisament actif (sinon ce serait mieux de le fermer temporairement et de le remettre quand y'aura plus de monde ^^) et que vous arrivez à bien le gérer si c'est le cas :p Le partenariat! Bah voilà! Pourquoi ne pas déplacer les bannières de vos partenaires qui sont dans l'entête en défilement sous le titre de ce sous forum? Enfin, ce n'est qu'une idée :)
Concernant vraiment ce que le forum propose comme service, il me semble qu'il contient tout ce qu'on exige d'un forum de graphisme digne de ce nom :D Mais l'absence de description sur l'accueil pourrait vous faire tourner le dos certains novices qui préfèrent que les choses soient claires avant de s'inscrire. Il faudrait essayer de proposer d'autres services ou des trucs qui feront que votre forum se distinguera des autres :)

• Orthographe 10/10

Y'a pas vraiment beaucoup de choses que je peux lire u.u' donc au niveau des titres et du reglement c'est 10/10 ^^


• Niveau du webmaster (vous êtes plutôt exigeant ou très souple ? il faut un juste milieu)10/ 10

Dans le réglement on trouve tout les avertissements qu'il faut :p Instaurez quand même un système de punition qui dissuadera les téméraires qui n'auront pas trembler devant ces règles xD

• Portail, calendrier, galerie, FAQ, feuille de jeu ...(tous ces modules, vous vous en occupez ou pas ?) 8/10

"Contribution" pour "connexion"? @_@ ça prête à confusion, j'ai pensé que vous vouliez faire payer les gens >_Bof, comme je l'ai déjà dit je n'aime pas la tête du chat mais c'en est un et je suis sûre que vous surveillez ce qui est dit u.u' et il n'y a pas de portail donc...


• Pub et partenariats (vous investissez-vous à fond pour ramener des membres ?) 8/10

Vous n'avez pas encore beaucoup de partenaires mais vous brandissez tout haut votre bannière dans l'en tête, il est assez dure de la manquer --'... l'entête est également envahit par les logos de pubs... c'est bien de s'investir mais attention de ne pas faire fuir les gens en poussant dans l'excessif.

• Note finale : 50/60 points

• 41 à 50 : excellent (vous savez vous occupez d'un forum et votre projet dure, il vous manque juste le petit truc qui fait la différence)

- Que proposez vous pour l'améliorer ?

Je crois que j'ai répondu en expliquant mes notations :p
Revenir en haut Aller en bas
Saya
• Fondatrice - CULLEN ADDICT ♥♥
Saya


Féminin
Nombre de messages : 4770
Age : 32
Nombre de forums créés : Beaucoup trop --\'. Hum environ bien 20 xDD mais mtn plus 4 a mon actif =)
Mangas /livres préférés : Death note, Ergo proxy, D Gray man ,hellsing, Claymore etc
Phrase du moment : Bioup ._.
Lien de votre Echoppe : Wandering Star
Date d'inscription : 29/04/2007

Monnaie
Pièce d'Or [ PO ]: 49885

Piechoux' Annalyste ~~ Empty
MessageSujet: Re: Piechoux' Annalyste ~~   Piechoux' Annalyste ~~ Icon_minitimeVen 29 Aoû - 23:09

Alors j'ai montré l'analyse à Shizuka, et nous sommes d'accord pour te prendre.
Beaucoup de chose dites vont pouvoir l'aider à améliorer le forum.


Bref, bienvenue dans l'équipe la miss **
Revenir en haut Aller en bas
http://marchands.goodbb.net
Contenu sponsorisé





Piechoux' Annalyste ~~ Empty
MessageSujet: Re: Piechoux' Annalyste ~~   Piechoux' Annalyste ~~ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Piechoux' Annalyste ~~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~ Piechoux' Box ~
» ~ Commentaire pour Piechoux' ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ Kawai RPG } :: Au début ~ Là où y a tout ce qu'il faut savoir et faire savoir ! :: Ce que la team sait faire ! :: Analystes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser