{ Kawai RPG }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{ Kawai RPG }


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Elyon (écrivain)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elyon
~ Ecrivain ~
Elyon


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 30
Nombre de forums créés : Trop! Mais maint'nant, j'ai mon petit bébé qui commence à être actif! =D
Mangas /livres préférés : Phaenomen, Bartiméus, Le combat d'hiver et bien d'autres!
Phrase du moment : Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme, surtout les chenilles...
Lien de votre Echoppe : [url=lien de votre echoppe]Nom de votre echoppe[/url]
Date d'inscription : 10/11/2007

Monnaie
Pièce d'Or [ PO ]: 0

Elyon (écrivain) Empty
MessageSujet: Elyon (écrivain)   Elyon (écrivain) Icon_minitimeSam 22 Déc - 17:57

-Quel est votre style d'écriture dans le cadre d'un RPG ? (Médiéval, Fantasy, Futuriste ou autre)
Fantastique, à prendre au sens général. Je m'essaies à tous les types de rpg, sauf peut-être les historiques : beaucoup parlent du Roi Soeil et de sa cour, ce qui centre l'action autour d'un seul personnage.
-Donnez un exemple de ce que vous écrivez, ou faites un petit texte free style.
Hum... free style je veux bien tenter, mais je n'ai pas la moindre idée. Comme ça, là, au beau milieu de l'après-midi je n'ai pas trop d'idées.
Bon, je vais vous ressortir une rédaction, faite il y a quelques jours, je pense qu'elle révèle bien mon niveau puisqu'elle est récente. Petite précision : le nom ridicule que j'ai donné à ma prof de maths, c'est justement pour ne pas la nommer. En vrai, elle a un nom un peu moins laid.
Le sujet était de "racontez votre plus grande peur ou souffrance et ce que vous aviez tiré de expérience". En mieux formulé mais je ne me sens pas de reprendre ma rédaction et retaper le sujet.


Citation :

Ma première grande peur est encore récente dans ma mémoire. Je ne sais d’ailleurs pas si cette expérience peut entre dans cette catégorie, je l’assimilerais plutôt à une frayeur bien justifiée.

Nous étions près des vacances de Toussaint, il y a un peu plus d’un an. Cette année encore, les mathématiques me révulsaient. Je haïssais cette matière inutile et aurait volontiers chercher à pourfendre ceux qui l’enseignaient si j’en avais eu l’occasion.

Le chapitre que nous étudiions à ce moment de l’année faisait figure de suppôt de Satan et même s’il ne portait que sur des calculs de longueurs, j’aurais presque sorti de l’eau bénite pour exorciser ces opérations diaboliques. Mais je n’en avais pas et le jour de contrôle approchait à grands pas comme s’il était chaussé de bottes de sept lieues.

Ladite évaluation tomba en une paisible matinée. J’avais la veille révisé mes cours, mue par le dernier espoir du condamné, mais ne les ayant toujours pas comprises mes leçons ne me servaient à rien. Thalès, ce nom maudit faisait monter en moi une peur ineffable, je m’inquiétais à l’avance du sujet de test, et j’avais raison.

Imaginez la scène, je me rends en cours la mort dans l’âme. Plus angoissée que jamais, je parviens péniblement à ma place au premier rang que je regrette plus que jamais d’avoir choisie. Il s’en faut peu pour que je ne tremble, sans doute la peur du ridicule. Désespéré, je sors les deux copies doubles nécessaires aux évaluations de fin de chapitre.

Déposé par Mlle Dupont qui est aujourd’hui encore mon professeur de mathématiques, le sujet tombe sur ma table tel une guillotine sur mon espoir. Je lis le premier exercice et de peur de me décourager en voyant les autres, je le commence sans plus tarder.

Je suis persuadée de ne pas le réussir, mais je commence le suivant sans défaillir. Au fur et à mesure que je remplis ma copie d’incertitudes, l’anxiété me ronge comme la souris au bout du fromage. Elle donne un grand coup de dents au moment où je lis le dernier exercice. Thalès. Je tente de maîtriser ma peur, mais mes connaissances se vident comme l’eau d’un évier dont on retire la bonde.

Je réfléchis mais ne trouve pas la solution. Les minutes tournent, mon cœur semble battre au ralenti. Je décide de « sauver les meubles » et m’atteler à l’exercice. Le désespoir s’empare de moi. Ma copie est « finie » plutôt que celle des autres car je ne peux plus rien faire. Je la rends tandis que la sonnerie qui retentit pour marquer la fin de l’heure sonne le glas de ma peur, bien qu’elle soit bientôt remplacée.

Quelques jours plus tard, la note tombe et me fend le coeur. Trois et demi. Sur vingt. Bien sûr, ce résultat médiocre ne passe pas inaperçu auprès de mes parents et la peur de ma note laisse place à la douleur d’avoir déçu les auteurs de mes jours.

Le temps passe et les notes continuent, avec satisfaction, je vois fleurir les mots « des efforts » et « en progrès » sur mes contrôles de mathématiques suivants. Cette année, ils poussent toujours sur mes contrôles. Cette note médiocre m’a poussée à la rattraper. Cette année encore Mlle Dupont est mon professeur de mathématiques et poussée par mes précédents échecs, j’avance avec le vent en poupe vers la moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
http://wyrda-alagaesia.forumactif.org/forum.htm
Saya
• Fondatrice - CULLEN ADDICT ♥♥
Saya


Féminin
Nombre de messages : 4770
Age : 32
Nombre de forums créés : Beaucoup trop --\'. Hum environ bien 20 xDD mais mtn plus 4 a mon actif =)
Mangas /livres préférés : Death note, Ergo proxy, D Gray man ,hellsing, Claymore etc
Phrase du moment : Bioup ._.
Lien de votre Echoppe : Wandering Star
Date d'inscription : 29/04/2007

Monnaie
Pièce d'Or [ PO ]: 49885

Elyon (écrivain) Empty
MessageSujet: Re: Elyon (écrivain)   Elyon (écrivain) Icon_minitimeDim 23 Déc - 19:24

Oula j'avais même pas vue ta candidature x)
*Quelle nouille*
En tout cas ton texte est pas mal =)
Engager !
*BAM*
Attention aux fautes d'orthographe quand même parfois ^^
*c'est toi qui dis ça? +_+ *

Bienvenue dans la team est espérant te voir actif!
Revenir en haut Aller en bas
http://marchands.goodbb.net
Elyon
~ Ecrivain ~
Elyon


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 30
Nombre de forums créés : Trop! Mais maint'nant, j'ai mon petit bébé qui commence à être actif! =D
Mangas /livres préférés : Phaenomen, Bartiméus, Le combat d'hiver et bien d'autres!
Phrase du moment : Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme, surtout les chenilles...
Lien de votre Echoppe : [url=lien de votre echoppe]Nom de votre echoppe[/url]
Date d'inscription : 10/11/2007

Monnaie
Pièce d'Or [ PO ]: 0

Elyon (écrivain) Empty
MessageSujet: Re: Elyon (écrivain)   Elyon (écrivain) Icon_minitimeDim 23 Déc - 19:48

Quand même! allez, exceptionellement je ne me lance pas dans une morale de folie : maintenant que je suis entrée dans le monde du travail c'est pas le moment de me mettre ma patronne à dos! Moi? Penser à mes intérêts? Bien sûr que oui! +___+
Je crois que pour les fautes, c'est de l'innatention, comme les mots viennent instinctivement, je ne pense pas toujours à me relire. Sauf pour les rédactions au collège, ma prof de cette année est une gentille maniaque qui trouve des fautes un peu partout.
Active, je suis une fille!^^

Au fait, bravo pour le nouveau thème, c'est trop mignon ces petits lapins en chocolat!
Revenir en haut Aller en bas
http://wyrda-alagaesia.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Elyon (écrivain) Empty
MessageSujet: Re: Elyon (écrivain)   Elyon (écrivain) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elyon (écrivain)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tsukiyo [Ecrivain]
» Ecrivain, candidature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ Kawai RPG } :: Au début ~ Là où y a tout ce qu'il faut savoir et faire savoir ! :: Ce que la team sait faire ! :: Écrivains-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser