{ Kawai RPG }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{ Kawai RPG }


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Forum de Luna [Shu =)]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Luna
~ Membre ~
Luna


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 29
Lien de votre Echoppe : [url=lien de votre echoppe]Nom de votre echoppe[/url]
Date d'inscription : 14/04/2008

Forum de Luna [Shu =)] Empty
MessageSujet: Forum de Luna [Shu =)]   Forum de Luna [Shu =)] Icon_minitimeDim 11 Mai - 21:08

Bonjour ^^

J'avais une idée qui me trottait en tête depuis quelques temps. j'avais même tenté de créer un forum mais j'étais jeune et insouciante, je n'ai pas su faire la pub nécessaire, et il a coulé ^^ Je tente donc une nouvelle fois, avec votre aide pour concrétiser l'idée.


Thème de votre forum : Il s'agit en gros d'un intrigue politique à Londres au XIX° siècle.
Avez vous déja une idée entiere de votre forum ou pas du tout? Oui, j'ai une idée. Alors, en fait, après un hiver dévastateur à Londres, un complot se créé et la famille royale est assassinée. Un excellent orateur arrive à prendre sa place sur le trône et forme la Confrérie de la Rose Noire qui a pour but de gérer l'économie. Le nouveau roi (qui remplit désormais également la fonction de Premier Ministre) s'avère être un dictateur qui n'hésite pas à faire disparaître les opposants. Quant à la Confrérie, il s'agit en réalité de scientifiques qui font des expériences sur lesdits opposants.
Voilà en très gros l'histoire de base. C'est à paufiner bien sûr. Je ne souhaite pas qu'il y ait de fantastiques, sauf si c'est très bien intégré dans l'histoire. C'est à peu près tout ...
Avez vous déja créer un forum? [ pour voir votre niveau] oui, quelques uns, mais je les ai tous supprimés ! (manque de membres ou de temps, au choix)
Qu'attendez vous d'un RPG maker? Qu'il m'aide à trouver les incohérences de l'histoire, à concrétiser mon idée et à mettre en place un forum qui ait des bases solides.
Autre? Merci et bonne chance au RPG Maker qui va m'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saya
• Fondatrice - CULLEN ADDICT ♥♥
Saya


Féminin
Nombre de messages : 4770
Age : 32
Nombre de forums créés : Beaucoup trop --\'. Hum environ bien 20 xDD mais mtn plus 4 a mon actif =)
Mangas /livres préférés : Death note, Ergo proxy, D Gray man ,hellsing, Claymore etc
Phrase du moment : Bioup ._.
Lien de votre Echoppe : Wandering Star
Date d'inscription : 29/04/2007

Monnaie
Pièce d'Or [ PO ]: 49885

Forum de Luna [Shu =)] Empty
MessageSujet: Re: Forum de Luna [Shu =)]   Forum de Luna [Shu =)] Icon_minitimeVen 16 Mai - 16:48

Coucou ♥
Merci de patienter un peu, il y a beaucoup de demande =)
Revenir en haut Aller en bas
http://marchands.goodbb.net
Luna
~ Membre ~
Luna


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 29
Lien de votre Echoppe : [url=lien de votre echoppe]Nom de votre echoppe[/url]
Date d'inscription : 14/04/2008

Forum de Luna [Shu =)] Empty
MessageSujet: Re: Forum de Luna [Shu =)]   Forum de Luna [Shu =)] Icon_minitimeSam 17 Mai - 11:27

Sans problème, j'ai vu ça, et je m'attendais à patienter:jljmim:
Revenir en haut Aller en bas
Saya
• Fondatrice - CULLEN ADDICT ♥♥
Saya


Féminin
Nombre de messages : 4770
Age : 32
Nombre de forums créés : Beaucoup trop --\'. Hum environ bien 20 xDD mais mtn plus 4 a mon actif =)
Mangas /livres préférés : Death note, Ergo proxy, D Gray man ,hellsing, Claymore etc
Phrase du moment : Bioup ._.
Lien de votre Echoppe : Wandering Star
Date d'inscription : 29/04/2007

Monnaie
Pièce d'Or [ PO ]: 49885

Forum de Luna [Shu =)] Empty
MessageSujet: Re: Forum de Luna [Shu =)]   Forum de Luna [Shu =)] Icon_minitimeSam 24 Mai - 16:25

Un RPG maker pour Luna ? =D
Revenir en haut Aller en bas
http://marchands.goodbb.net
Saya
• Fondatrice - CULLEN ADDICT ♥♥
Saya


Féminin
Nombre de messages : 4770
Age : 32
Nombre de forums créés : Beaucoup trop --\'. Hum environ bien 20 xDD mais mtn plus 4 a mon actif =)
Mangas /livres préférés : Death note, Ergo proxy, D Gray man ,hellsing, Claymore etc
Phrase du moment : Bioup ._.
Lien de votre Echoppe : Wandering Star
Date d'inscription : 29/04/2007

Monnaie
Pièce d'Or [ PO ]: 49885

Forum de Luna [Shu =)] Empty
MessageSujet: Re: Forum de Luna [Shu =)]   Forum de Luna [Shu =)] Icon_minitimeSam 31 Mai - 12:20

Raaah tu passeras en priorité ne t'inquiete pas >.<
Je peux pas prendre car ton idée ne m'inspire pas trop '_'
Revenir en haut Aller en bas
http://marchands.goodbb.net
Shu
~ Graphiste / Ecrivain à l'essai / RPG Maker à l'essai ~
Shu


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 32
Lien de votre Echoppe : [url=lien de votre echoppe]Nom de votre echoppe[/url]
Date d'inscription : 25/05/2008

Monnaie
Pièce d'Or [ PO ]: 192

Forum de Luna [Shu =)] Empty
MessageSujet: Re: Forum de Luna [Shu =)]   Forum de Luna [Shu =)] Icon_minitimeSam 31 Mai - 13:44

Je m'en occupe aussi xD

Alors si j'ai bien compris on a un roi dictateur et premier ministre (c'est marrant >.> Parce que c'est ce que je vois à mon cours d'histoire avec LouisXIV xD), une confrérie, des opposants, une peuple je suppose xD et c'est tout? Il faudrait essayer de trouver un peu plus de rôle à prendre aussi non, pas de peuple xD (c'est souvent comme ça on prend les rôles intèressant et pas les autres). Je te propose aussi de faire un nombre limite de post à prendre parce qu'au sinon, encore une fois xD, pas de peuple. Pis imposé des noms anglais... Euhhh je peux te donner des idées pour ton histoire si tu veux ^^ Je peux essayer de l'écrire aussi, sauf si tu veux le faire =)
Sinon, si j'ai louper quelque chose dis le moi ^^ Et essaye de me donner plus de détail sur ton histoire et le contaxte (bien que ça doit presque pareil) =)
Revenir en haut Aller en bas
Luna
~ Membre ~
Luna


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 29
Lien de votre Echoppe : [url=lien de votre echoppe]Nom de votre echoppe[/url]
Date d'inscription : 14/04/2008

Forum de Luna [Shu =)] Empty
MessageSujet: Re: Forum de Luna [Shu =)]   Forum de Luna [Shu =)] Icon_minitimeSam 31 Mai - 19:09

J'ai failli louper le pop-up du nouveau message XD

Merci Shu de te charger de mon futur forum ^^

Alors, alors, tu as bien compris. Sauf que pour la comparaison, je choisirai plutôt Napoléon III. Comme lui, il a été "choisi" et a fini par s'emparer de la totalité du pouvoir. Et donc, à devenir dictateur. Mais bon, ça tu l'avais compris ^^

Tu as pas tort pour ce qui est du peuple >.< Je n'ai pas d'idée particulière pour ce qui est des postes que peuvent avoir les gens du peuple. Sinon, justement, ce que l'on peut faire c'est supprimer les gens du peuple. L'intrigue se passerait plusieurs années après la prise de pouvoir du "charmant monsieur" et plus personne ne serait neutre. ça donnerait des possibilités de personnages intéressants. Par exemple, quelqu'un qui naît dans une famille qui s'oppose au gouvernement, adhère à l'idée du dictateur et veut faire partie de ses partisans. Mais sa famille a des principes et il ne peut pas ... Enfin, tu vois l'idée ? ça peut être à développer. Si tu as des idées de postes pour les "neutres" n'hésite pas.

Ce que je peux faire, c'est limiter le nombre de membres de la confrérie et par exemple des membres de la résistance. En revanche, il peut y avoir deux autres groupes plus neutres, les partisans et les opposants. Ils ont leurs idées mais ne veulent pas trop s'impliquer de peur de représailles.

Après, pour l'histoire, je préfèrerai que tu la fasse, si ça ne te fait pas trop de boulot >.< Que veux-tu savoir de plus sur le contexte ?

Je suis ouverte à toutes tes propositions ! (heu ...)
Merci encore de t'occuper de moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shu
~ Graphiste / Ecrivain à l'essai / RPG Maker à l'essai ~
Shu


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 32
Lien de votre Echoppe : [url=lien de votre echoppe]Nom de votre echoppe[/url]
Date d'inscription : 25/05/2008

Monnaie
Pièce d'Or [ PO ]: 192

Forum de Luna [Shu =)] Empty
MessageSujet: Re: Forum de Luna [Shu =)]   Forum de Luna [Shu =)] Icon_minitimeSam 31 Mai - 20:27

Pour l'histoire je ferais pas tout mais quelque bout pour te donner des idées de mise en forme ou d'autre chose, et si jamais t’y arrive vraiment pas je la ferais ^^

Pour les posts je te propose ça:

-Le roi (y faut bien xD): Dictateur né, il a été élu par le peuple et à fini par prendre le pouvoir en devenant aussi premier ministre.
-Les nobles: Ils sont pour le roi car ayant droit à des faveurs (lettre de cachet*) ils sont particulièrement heureux.
-Les bourgeois/le peuple (comme ça on supprime pas vraiment) Ils sont très courageux car vu le régime qu'ils doivent suivrent à cause du roi, ils n'ont plus peur de la mort. Ils aspirent à une vie meilleure pour leurs descendants.
-La confrérie: groupe de scientifique fanatique, leur seul but est de faire évoluer la science sans penser aux autres.
-Les opposants: Ils se font aider par les bourgeois et le peuple, d'ailleurs la plupart d'entre eux en font partie. Ils se battent sans répit contre les gardes, et sous-fifre du roi.


Je te propose ça, à approfondir et peut-être d'autre rang? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luna
~ Membre ~
Luna


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 29
Lien de votre Echoppe : [url=lien de votre echoppe]Nom de votre echoppe[/url]
Date d'inscription : 14/04/2008

Forum de Luna [Shu =)] Empty
MessageSujet: Re: Forum de Luna [Shu =)]   Forum de Luna [Shu =)] Icon_minitimeDim 1 Juin - 16:36

Sans problème pour l'histoire, je peux me débrouiller si tu me donnes quelques pistes. Merci encore ^^

Ok, alors, pour les postes, dit comme ça, ça fait un peu France de la Renaissance ! J'aimerai bien que ce soit plus souple comme catégorie. Qu'il y ait des nobles qui puissent être contre le roi et des gens du peuple qui soient pour. Après, on peut mettre des métiers comme postes, ainsi que d'autres postes plus spéciaux. Chaque métier serait en fonction du groupe.

Je me permets juste de changer deux-trois trucs dans les groupes :


  • Le roi : (donc ça, ça ne change pas)
  • La confrérie de la Rose Noire : Donc oui, ce serait un groupe de savants qui feraient des expériences, principalement sur les opposants. Officiellement, ils gèrent l'économie. Beaucoup de partisans aimeraient en faire partie mais ne sont pas au courant des activités de la Confrérie. Ses membres possèdent des privilèges (à voir lesquels)
  • Les partisans : Ce sont généralement les personnes qui se sont laissées embobinées par les bonnes paroles du roi ou bien celles qui ont accès à de nouveaux privilèges grâce au nouveau gouvernement. Ce sont généralement des nobles, mais quelques gens du peuple partagent ces opinions.
  • Le Cercle de Résistance (si t'as une meilleure idée de nom n'hésite pas à m'en faire part) : Le Cercle est un groupe d'opposants particulièrement virulant et organisé. Il a compris que le gouvernement était nocif et qu'il faut à tous prix les renverser. Ils se méfient de tout et de tous, ils essaient d'organiser des coups d'Etat etc ...
  • Les opposants : A l'instar du cercle, les opposants ont compris que le roi était mauvais pour l'Angleterre, mais ils ont aussi compris qu'il pouvait être dangereux. Tout en espérant une vie meilleure, ils ne veulent pas trop s'impliquer dans la lutte contre l'oppresseur.
Après, pour les postes on peut avoir

  • Postes importants
-Roi (1 bien sûr xD)
-Bras droit du roi (1 ou 2)
-Dirigeant de la Confrérie (1)
-Scientifiques (10)
-Chef du Cercle de Résistance (1)
-Porte-Parole de la Confrérie (2)
-... ?


  • Postes illimités
-Opposants
-Partisans
-Coursier pour les Opposants
-Espion de la confrérie
-Espion des Opposants
-Assassins au service du roi
- ... ?

Voilà je n'ai rien de plus en tête, n'hésite pas à me dire si tu as des idées ^^
Est-ce que les miennes sont correctes ?
Revenir en haut Aller en bas
Shu
~ Graphiste / Ecrivain à l'essai / RPG Maker à l'essai ~
Shu


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 32
Lien de votre Echoppe : [url=lien de votre echoppe]Nom de votre echoppe[/url]
Date d'inscription : 25/05/2008

Monnaie
Pièce d'Or [ PO ]: 192

Forum de Luna [Shu =)] Empty
MessageSujet: Re: Forum de Luna [Shu =)]   Forum de Luna [Shu =)] Icon_minitimeDim 1 Juin - 21:00

- Le roi : Dictateur né, il a été élu par le peuple et à fini par prendre le pouvoir en devenant aussi premier ministre.

-Les partisans: ils sont enjouées par les idées de leurs roi. La plupart du temps ne font que suivre les ordres. Beaucoup aiment le roi car ils ont droit à de nouveaux privilèges depuis le couronnement. La plupart sont nobles mais quelque membres du peuples en font partie.

-Les opposants: faisant pour la plupart partie du peuple, à quelque exceptions, ils sont contre les agissements du roi mais ne font rien pour l'en empêcher.

-La confrérie de la Rose noir: groupe de scientifique fanatique, faisant des expériences sur les opposants. Les partisans aimeraient en faire partie mais n'en connaissent pas les activités. Ils ont droits à certaines privilège. [pas d'arrestation en cas de meurtre d'opposants,...]

-La Résistance: ils sont avant tous des opposants, à la différence qu'ils ont compris la dangerosité du roi et qu'ils veulent à tout pris l'éliminer à coups d'états.

C'est bon? ^^
Pour l'histoire tu me donnes les points à inclure dedans et je t'aiderais à la structurée. Ok? ^^ Sinon, pour les catégories, tu as déjà une idée? ^^ Et le règlement?
Revenir en haut Aller en bas
Shu
~ Graphiste / Ecrivain à l'essai / RPG Maker à l'essai ~
Shu


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 32
Lien de votre Echoppe : [url=lien de votre echoppe]Nom de votre echoppe[/url]
Date d'inscription : 25/05/2008

Monnaie
Pièce d'Or [ PO ]: 192

Forum de Luna [Shu =)] Empty
MessageSujet: Re: Forum de Luna [Shu =)]   Forum de Luna [Shu =)] Icon_minitimeMer 4 Juin - 21:56

Pas de nouvelles? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luna
~ Membre ~
Luna


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 29
Lien de votre Echoppe : [url=lien de votre echoppe]Nom de votre echoppe[/url]
Date d'inscription : 14/04/2008

Forum de Luna [Shu =)] Empty
MessageSujet: Re: Forum de Luna [Shu =)]   Forum de Luna [Shu =)] Icon_minitimeJeu 5 Juin - 20:41

ne t'en fais pas, je suis toujours là. Je suis simplement en train de bûcher sur les catégories et le règlement pour te poster quelque chose de complet. Je ne suis pas souvent sur l'ordi en ce moment, donc je risque de ne pas poster très souvent.

Voilà, je posterai dès que j'ai terminé tout ça =)
Revenir en haut Aller en bas
Shu
~ Graphiste / Ecrivain à l'essai / RPG Maker à l'essai ~
Shu


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 32
Lien de votre Echoppe : [url=lien de votre echoppe]Nom de votre echoppe[/url]
Date d'inscription : 25/05/2008

Monnaie
Pièce d'Or [ PO ]: 192

Forum de Luna [Shu =)] Empty
MessageSujet: Re: Forum de Luna [Shu =)]   Forum de Luna [Shu =)] Icon_minitimeVen 6 Juin - 20:11

Ok, pas de soucis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saya
• Fondatrice - CULLEN ADDICT ♥♥
Saya


Féminin
Nombre de messages : 4770
Age : 32
Nombre de forums créés : Beaucoup trop --\'. Hum environ bien 20 xDD mais mtn plus 4 a mon actif =)
Mangas /livres préférés : Death note, Ergo proxy, D Gray man ,hellsing, Claymore etc
Phrase du moment : Bioup ._.
Lien de votre Echoppe : Wandering Star
Date d'inscription : 29/04/2007

Monnaie
Pièce d'Or [ PO ]: 49885

Forum de Luna [Shu =)] Empty
MessageSujet: Re: Forum de Luna [Shu =)]   Forum de Luna [Shu =)] Icon_minitimeMar 24 Juin - 17:32

Luna ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marchands.goodbb.net
Marway
-•× Modératrice ו-
Bella & Edward ♥
Marway


Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 34
Nombre de forums créés : 10
Mangas /livres préférés : Atashi Wa Bambi - Paradise Kiss - INVU - Naruto - City Hunter - Eden No Hana -
Phrase du moment : Croque Moi ♥
Lien de votre Echoppe : Au Paradis Des Curlys
Date d'inscription : 06/05/2007

Monnaie
Pièce d'Or [ PO ]: 575

Forum de Luna [Shu =)] Empty
MessageSujet: Re: Forum de Luna [Shu =)]   Forum de Luna [Shu =)] Icon_minitimeMar 15 Juil - 13:23

Pas de réponse depuis le 5 Juin, Je Déplace --> SAF : Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum de Luna [Shu =)] Empty
MessageSujet: Re: Forum de Luna [Shu =)]   Forum de Luna [Shu =)] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum de Luna [Shu =)]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chtite Luna
» Forum des catus XD [Forum de Itachy][Strawberry]
» Forum d'Amy
» Mon forum
» Forum de Larme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ Kawai RPG } :: Ateliers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser